Coaching scolaire et gestion des Ă©motions pour enfants

Sophie Doreau – Coach scolaire et familiale & Accompagnante en gestion du stress  

Mon enfant a difficultés scolaires et relationnelles

Je vais d’abord m’intĂ©resser Ă  lui dans sa globalitĂ© et non Ă  l’élève. Cela permet d’observer les points de blocages, sa mĂ©thode de travail actuelle. Ensuite, je vais l’aider Ă  Ă©vacuer son anxiĂ©tĂ© et lui donner des techniques pour se concentrer, mĂ©moriser plus facilement et s’organiser.

Manque de confiance en lui ?

Le public lui fait peur ? Il a très peu d’intĂ©ractions sociales ? A l’aide de petits jeux, de contes, de jeux de rĂ´les, l’enfant va petit Ă  petit prendre conscience qu’il a tout ce qu’il faut en lui pour rĂ©ussir sa vie et ĂŞtre aimĂ©.

Comment aider mon enfant à canaliser son énergie débordante ?

Je vais lui proposer  des exercices de relaxation . Cela va lui apprendre à respirer calmement et à utiliser son énergie de façon positive. Il pourra ensuite appliquer ces méthodes en classe et à la maison. 

Il n'arrive pas à vaincre sa timidité ?

Pour aller vers les autres, l’enfant doit d’abord s’apprécier pour ce qu’il est et prendre confiance en ses capacités. A travers des exercices de diction, des jeux de rôles, il va apprendre progressivement à s’affirmer devant les autres.

«  Il y a en toi la plus belle des musiques alors joue, chante et danse ta vie « 

Pourquoi se faire coacher ?

Les mauvais résultats scolaire sont bien souvent liés à des problèmes plus profonds. A l’école ou à la maison, l’enfant traverse peut être des situations difficiles, stress, harcèlement scolaire, choix d’orientation. Tous ces facteurs influencent la concentration et la mémorisation et ils impactent directement les notes à l’école.

Je propose un accompagnement global pour identifier les sources des problèmes, qu’il soit dans le cadre de la scolarité ou non. Les difficultés scolaires cachent souvent des difficultés émotionnelles ou relationnelles.

Si un enfant a trop de soucis personnels ou bien est sous stress, il ne sera pas dans les meilleures conditions pour les apprentissages scolaires . Pour l’aider, il s’agit d’abord de faire tout un travail sur la gestion des Ă©motions. Je dois l’aider Ă  apaiser ses angoisses, Ă  dĂ©passer ses peurs, Ă  surmonter sa tristesse et Ă  exprimer sa colère avant toute remĂ©diation scolaire.

En tant que coach scolaire et accompagnante en gestion du stress, mon objectif est d’aider votre enfant dans sa globalitĂ© et non simplement sur le plan scolaire . Ce n’est qu’après qu’il aura repris confiance en soi et en ses capacitĂ©s, que je pourrai l’accompagner au niveau de sa rĂ©ussite scolaire. Grâce Ă  ma formation de coach scolaire et Ă  mon parcours d’enseignante, j’ai acquis une forte expĂ©rience dans le domaine social que je souhaite partager durant ces cours particulier.

Grâce à tout un panel d’outils, je me tourne vers le potentiel immense des enfants et je leur apporte tout mon soutien pour les guider vers la réussite.

J’adopte une approche globale et je travaille d’abord sur les savoir-être. Je l’aide à être et à se connaître.

A travers les jeux, les contes, les mises en situation, j’aide l’enfant à gérer son anxiété, à canaliser son trop plein d’émotions, à être bien avec lui-même, avec les autres et son environnement.

Reconnaître et exprimer ses émotions

Développer la confiance et l’estime de soi

Apprendre à gérer les situations stressantes

Apprendre Ă  apprendre

Comment fonctionne les coachings ?

Organisation

L’activitĂ© peut ĂŞtre mise en place en visio- confĂ©rence ou Ă  mon cabinet Ă  CossĂ© le vivien en Mayenne 

Tarifs annoncés lors de la prise de contact   

 

i

Déroulement de la séance

 SĂ©ances de 45 minutes  Ă  1 heure suivant l’âge des enfants

Pour qui ?

Le public pour cette activité est large. Elle est destinée aux jeunes rencontrant des difficultés scolaires et/ ou relationnelles

Des questions ?

Logo zen en famille- les ateliers de sophie

Adresse

2, Rue rené Cassin

Cossé Le Vivien

53230

Appelez moi

       06 01 19 04 11 📞